Vous avez envie d'avoir des rideaux, tout simplement parce que vous avez envie de pouvoir bénéficier d'un peu d'intimité, mais aussi parce que cela vous importe de décorer votre chez-vous, de la porte aux fenêtres ! Car oui, les rideaux en plus d'avoir une utilité en termes d'intimité en ont une autre en termes de décoration, mais on ne sait pas toujours vraiment comment les choisir, tant il y a de fenêtres différentes.
pour votre projet de fenêtres
CHOISIR CONVENABLEMENT SES RIDEAUX
Vous avez une fenêtre ou une porte-fenêtre ?
- Pour bien choisir, et ne pas avoir de mauvaises surprises, vous devez mesurer la distance entre le sol et, si vous en avez une, la barre de rideaux qui est déjà installée. Vous devez également mesurer la longueur de cette barre, sans comprendre les embouts dans vos mesures, et surtout, n'oubliez pas de noter son diamètre.
- Si au contraire vous n'avez aucune barre, vous devez simplement prendre les mesures de votre fenêtre en termes de largeur avec encadrement, de distance entre le haut de votre encadrement et le sol, mais aussi la distance entre le plafond et le haut de votre encadrement.
Bien adapter à la pièce
N'ayez tout d'abord absolument pas peur de mettre les mêmes rideaux dans des pièces différentes, comme le séjour ou une chambre. Cela vous permet de donner une pointe d'originalité à votre décoration tout en soulignant avec subtilité votre personnalité. À vous ensuite de décider s'ils seront longs, en lin, courts, en voile, ou que sais-je encore.
Pour votre séjour, vous pouvez jouer sur tous les styles, mais sachez que les voilages et le lin sont quand même les plus appréciés esthétiquement. Mais dans une chambre, faites bien attention à ce que les rideaux soient en pleine harmonie avec l'ambiance et l'atmosphère de la salle. On privilégiera souvent des notes pastel, et des couleurs tendres. Et si vraiment les rideaux, vous trouvez ça trop has been, vous avez la possibilité de vous laisser tenter par des stores agrémentés de rideaux légers, très fins et tout en douceur.
Attention à la cuisine, qui est une pièce pleine de vie dans laquelle vos rideaux subiront régulièrement des attaques d'odeur, et de fumée. Prenez des rideaux que vous pouvez laver !
Pour la salle de bain, là encore, vous pouvez laisser parler votre imagination, mais gardez bien à l'esprit que c'est une pièce humide et que plus ils seront légers, plus votre espace sera aéré.
Bien adapter aux fenêtres
Il est nécessaire d'adapter vos rideaux à vos fenêtres. En effet, si les baies vitrées arrivent à accepter plusieurs styles, ce n'est pas le cas d'une petite lucarne, par exemple, qui a besoin de légèreté.
qualifiés près de chez vous